Le cycle des Dieux

Aller en bas

Le cycle des Dieux

Message par groquik le Sam 8 Mar - 2:28

Ce soir, j'ai décidé d'être un peu sérieux, alors je vais profiter du fait qu'il soit tard, que j'ai rien à faire, et que Biarritz ait perdu contre Castres au rugby pour vous faire découvrir non pas 1 mais 5 livres en même temps!
Donc je vous présente le cycle des Dieux, c'est une compilation de 5 livres écrits par Bernard Werber. C'est de la science fiction et c'est sympa à lire.
Je commence par le commencement, à savoir le descriptif des titres dans l'ordre de l'histoire:
- Les Thanatonautes
- L'empire des anges
- Nous les dieux
- Le souffle des dieux
- Le mystère des dieux

Alors l'histoire en gros:
Dans le premier livre, Michael Pinson (c'est pas un nom de héros mais pourtant c'est le héros) cherche à découvrir le monde des morts et en revenir, mais je ne m'étendrais pas trop dessus car en fait je l'ai pas lu (ouh le nul! il présente des trucs qu'il a pas lu!)

Le deuxième livre, l'empire des anges, commence par le crash d'un avion de ligne sur la maison de Michael. Du coup il meurt et se retrouve dans le monde des anges. La il apprend que pour gagner en XP, il doit faire du level up et s'occuper de 3 humains sur terre. Ces 3 humains seront jugés à leur mort, et si l'un d'entre eux a fait quelque chose qui a fait avancer l'humanité dans sa vie, il pourra "traverser la porte". Pour cela, il dispose de plusieurs pouvoirs: communiquer avec les chats, communiquer en rêve (mais souvent au réveil le mec s'en souvient plus ou l'interprète mal), communiquer avec les médiums, etc. Ce livre est sympa à lire, et il montre comment notre héros se débrouille pour s'occuper des ses 3 protégés.

Enfin, les 3 derniers livres sont les mieux à mon sens. Michael s'occupe bien de ses protégés et du coup il a le droit d'aller dans une île du paradis pour apprendre à devenir un vrai Dieu. Les dieux et demi-dieux de la mythologie grecque (genre Athéna, Aphrodite et tout ca) apprennent aux élèves comment diriger une civilisation. Cette partie est marrante car ça me fait penser à moi en train de jouer à un jeu de stratégie ^^. A la fin de chaque cours, les moins bons élèves sont éliminés et transformés en bêtes, et le dernier survaillevore a le droit de grimper le mont olympe et de rencontrer Zeus pour connaitre la grande vérité. Voila, je m'arrêtes la car sinon après je dévoile la fin et c'po drôle.

Bon bah voila j'ai fini, vous pouvez rallumer les lumières et réveiller les 99% de lecteurs qui se sont endormis en route.
avatar
groquik
Yoda
Yoda

Nombre de messages : 568
Age : 31
Localisation : Ici
Date d'inscription : 05/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des Dieux

Message par Madame Quoi le Sam 8 Mar - 3:41

primo : t'avais pas rien a faire puisque tu es en ce moment meme, et ca depuis bientot 2h, en train de parler avec moi sur msn !
segondo : tu m'as piqué mon idée de post, et ca c'est pas cool
tercio : de surcroit tu oses avoir l'audace de me conseiller de parler des Fourmis ! (c'est toi la fourmis !!!)
casio : c'est ma montre !

Madame Quoi
Maître Jedi
Maître Jedi

Nombre de messages : 116
Age : 27
Date d'inscription : 07/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des Dieux

Message par groquik le Sam 8 Mar - 3:54

Madame Quoi a écrit:primo : t'avais pas rien a faire puisque tu es en ce moment meme, et ca depuis bientot 2h, en train de parler avec moi sur msn !
--> c'est pas faux... mea culpa (j'ai jamais fait de latin mais ca doit vouloir dire je suis coupable il me semble)

Madame Quoi a écrit:segondo : tu m'as piqué mon idée de post, et ca c'est pas cool
--> premier arrivé, premier servi, c'est la dure loi de la jungle ma chère[/quote]

Madame Quoi a écrit:tercio : de surcroit tu oses avoir l'audace de me conseiller de parler des Fourmis ! (c'est toi la fourmis !!!)
--> les fourmis c'est super cool, perso je vois les fourmis sous un autre angle depuis que j'ai lu le livre, et en plus une fourmi c'est super fort par rapport à une cigale, et c'est pas moi qui l'ai dit, c'est notre cher Jean national

Madame Quoi a écrit:casio : c'est ma montre !
--> moi j'ai plus de montre depuis quelques années, mon anniv' c'est le 8 Octobre mais j'accepte les cadeaux en retard, donc si y'a une âme charitable pour m'en offrir une...

En tout cas c'est super cool y'a quelqu'un ici qui connait Bernard Werber. Moi j'dis, ceux qui connaissent ce type ils ont tous la classe américaine Cool (enfin moi en tout cas je l'ai)
avatar
groquik
Yoda
Yoda

Nombre de messages : 568
Age : 31
Localisation : Ici
Date d'inscription : 05/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des Dieux

Message par Bast le Sam 8 Mar - 15:43

groquik a écrit:La il apprend que pour gagner en XP, il doit faire du level up et s'occuper de 3 humains sur terre. Ces 3 humains seront jugés à leur mort, et si l'un d'entre eux a fait quelque chose qui a fait avancer l'humanité dans sa vie, il pourra "traverser la porte".

C'est vraiment dit comme sa?! Shocked

Sa a l'air vraiment sympa, merci de m'avoir fait découvrir sa, t'a pas les livres par hazard? ^^
avatar
Bast
Admin
Admin

Nombre de messages : 759
Age : 27
Localisation : Cherches pas tu trouveras pas
Date d'inscription : 04/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://nowhere.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des Dieux

Message par groquik le Sam 8 Mar - 16:38

Nan c'est pas dit comme ça, mais je fais un résumé dans votre langage, pour que vous compreniez un peu Wink
Et nan désolé, j'ai po les livres, mais je pense que tu dois pouvoir les trouver au cdi ou dans une bibliothèque...
avatar
groquik
Yoda
Yoda

Nombre de messages : 568
Age : 31
Localisation : Ici
Date d'inscription : 05/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des Dieux

Message par Madame Quoi le Sam 8 Mar - 16:48

J'ai l'empire des anges, que j'ai emprunté au cdi, je le rend lundi, tu pourras le prendre.

Madame Quoi
Maître Jedi
Maître Jedi

Nombre de messages : 116
Age : 27
Date d'inscription : 07/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des Dieux

Message par groquik le Sam 8 Mar - 23:33

Bah voila Bast, tu peux t'en procurer un sur les 5 ^^. Après vu que tu seras accro tu cherchera à récupérer les 4 autres par n'importe quel moyen, et comme je sais que tu es débrouillard, tu y arrivera Very Happy
avatar
groquik
Yoda
Yoda

Nombre de messages : 568
Age : 31
Localisation : Ici
Date d'inscription : 05/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des Dieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum