Top 14: Stade Français vs Toulouse

Aller en bas

Top 14: Stade Français vs Toulouse

Message par groquik le Mar 25 Mar - 0:55

C'était jour de fête Samedi soir. En effet, pour le 500ème match de top 14 diffusé par canal pluche, l'affiche était à la hauteur de l'événement: Stade Français - Stade Toulousain, soit le 3ème contre le 1er du championnat.
Cependant, les toulousains avaient fait le déplacement à Paris sans beaucoup de joueurs "cadres", mis au repos par l'entraineur (en effet, beaucoup d'entre eux ont joués le tournoi des VI nations le week end dernier, et 2 grosses rencontres sont prévues la semaine prochaine et le week end suivant,puisque Toulouse affrontera Biarritz et les Blues de Cardiff en coupe d'Europe).
Il n'y a pas eu de round d'observation, et les parisiens sont gentiment rentrés dans le lard assez tôt dans la partie. D'ailleurs, ce sont eux les premiers à marquer, grâce à un drop de "El mago" Hernandez, qui concrétise une domination territoriale de Paris. Un peu plus tard, les toulousains sont à nouveaux pris de vitesse par du jeu au pied au ras du sol, mais l'essai de Julien Arias, l'ailier de Paris, est refusé pour une jambe qui trainait en touche. Ce n'est que partie remise, puisqu'un peu plus tard, les parisiens récupèrent un ballon de contre et l'exploitent à merveille. Résultat: au bout de plusieurs temps de jeu, Jérôme Fillol envoie le talonneur Mathieu Blin à l'essai, suite à un très gros travail des avants. Mais bizarrement, la transformation de Juan Martin Hernandez, qui pouvait sembler facile, ne passe pas. Toulouse est alors mené 8 à 0.
Puis, un peu plus tard, Toulouse concède une pénalité, qui permet aux parisiens d'accroitre le score à 11 à 0. Cela commençait à faire lourd pour les toulousains qui, rappelons le, avaient une équipe composée essentiellement de joueurs n'ayant pas l'habitude de jouer ensemble. Mauvais en conquête, accumulant les fautes, les toulousains ont même failli se faire intercepter plusieurs fois, notamment par Julien Arias, qui, s'il n'avait pas fait un en-avant, avait un boulevard pour aller marquer un essai.
La défense toulousaine souffre sur les contacts et peine à se replacer, et le demi de mêlée Jérôme Fillol en profite pour botter un coup de pied en diagonale sur la droite du terrain, et envoyer Julien Arias planter un essai en coin. Après transformation, le score est de 22 à 0 à la mi-temps.
Au début de la seconde période, on croit à un sursaut d'orgueil de Toulouse, mais ils ne parviennent pas à concrétiser leur temps fort, après une longue période dans les 22 mètres parisiens. Cela revigore les parisiens, et après une très longue période de domination territoriale, le 3/4 centre Bastareaud prend un intervalle et va déposer le ballon dans l'en-but adverse, synonyme de bonus offensif. La transformation passe et le score passe à 29 à 0, score qui ne bougera plus, puisque les parisiens parviendront à défendre jusqu'à la fin du match. A noter les excellentes performances de Rémy Martin et de Julien Arias pour Paris, et de Maxime Médard pour Toulouse. Les deux jeunes toulousains placés à la charnière n'ont pas non plus démérité, même si il apparaît évident qu'il leur manque un peu d'expérience au haut niveau.
avatar
groquik
Yoda
Yoda

Nombre de messages : 568
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 05/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14: Stade Français vs Toulouse

Message par Bast le Mar 25 Mar - 20:48

Les tafioles ont gagné cheers jocolor

T'aurai pu m'inviter a venir regarder le match... pffff silent
avatar
Bast
Admin
Admin

Nombre de messages : 759
Age : 28
Localisation : Cherches pas tu trouveras pas
Date d'inscription : 04/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://nowhere.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum