NoWhere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Kraland Interactif

3 participants

Aller en bas

Kraland Interactif Empty Kraland Interactif

Message par groquik Ven 4 Avr - 4:11

2h20, rien à faire, pas fatigué...c'est donc le moment idéal pour que je vous parle de Kraland Interactif!
Kraland, kézako? Kraland est un jeu de rôle en ligne gratuit avec un fort accent sur l'aspect politique. J'ai découvert ce jeu il y a maintenant un peu plus d'un an à Marseille, et j'y joue depuis tous les jours (s'il y a bien un site ou je vais tous les jours, c'est celui la, c'est dire mon additivité!)

L'univers du jeu est simple: une carte divisée en plusieurs provinces, avec une ou plusieurs villes par province. Voici un aperçu du cybermonde de Kraland:
Kraland Interactif Cyberm10

Les joueurs ont le choix d'appartenir à l'un de ces empires:
- la République de Kraland, qui est un régime pseudo-communiste
- l'Empire Brun, qui est une coalition des forces du mal
- la Palladium Corporation, qui est un régime ultra-libéral
- la Théocratie Seelienne, sorte de dictature religieuse, où une seule religion est autorisée
- le Paradigme Vert, qui a pour courant politique la sauvegarde de l'environnement
- le Khanat Elmérien, qui regroupe plusieurs tribus de guerriers différentes
- la Confédération Libre, sorte de coalition entre plusieurs ville où chaque décision est décidée de façon démocratique, en votant, ce qui la différencie des autres empires qui sont totalitaires
- les Provinces Rebelles, qui sont d'anciennes provinces appartenant auparavant à l'un des empires ci-dessus, mais qui ont déclaré leur indépendance.

Lorsque vous avez créé votre personnage, il vous faut travailler pour gagner de l'argent, et ainsi pouvoir se nourrir et s'offrir un hébergement (à l'hotel dans un premier temps). Vous disposez de 24h de crédit-temps par jour, à allouer à différente tâche. En général, il faut compter de 8 à 12h par jour pour les actions vitales (manger et dormir), et le reste pour faire ce que vous voulez.

Il vous faut également choisir une carrière, en fonction du roleplay que vous aurez décidé de jouer pour votre perso. La multitude de carrière est impressionnante: magicien, sorcier, voleur, avocat, marchand, prostitué(e), informaticien, guerrier, prêtre, missionnaire, négociant, explorateur, assassin, etc... Pour progresser dans votre carrière, vous serez amené à effectuer des missions de carrières, ainsi que quelques stages d'apprentissage dans des écoles.

Vous pouvez aussi occuper une fonction, si l'aspect politique vous intéresse. Ces fonctions se situent sur plusieurs niveaux, allant de la ville à l'empire même. Par exemple pour la ville, vous pouvez être bourgmestre, Commissaire de police, juge, etc... Au niveau de la province, vous pouvez être gouverneur, capitaine, préfet de police. Pour finir, vous pouvez finir ministre ou encore chef d'Etat au niveau national. Le roleplay est très présent dans le jeu, et les interactions avec les autres joueurs seront fréquents.

Vous pouvez également acquérir un commerce et vous lancer dans le business Cool
Là encore, les bâtiments que vous pouvez acheter sont nombreux: auberge, école, garage, bijouterie, alchimie, magasin d'électronique... il y en a pour tous les gouts!
Chaque bâtiment est améliorable (cela va du niveau 0 au niveau 4). A chaque niveau gagné, de nouveaux produits peuvent être vendus, et donc votre chiffre d'affaires peut considérablement augmenter.

Bon, voila voila, j'ai fini d'expliquer les bases du jeu, mais ceci n'en est qu'une infime partie. Voici, pour vous donner une petite idée de la richesse du jeu, une petite liste d'actions possibles dans Kraland:
- créer un journal et le distribuer
- voyager à travers le cybermonde en tant que chasseur de primes
- se lancer dans le commerce
- pirater un réseau informatique
- faire évader un ami de prison
- attraper un virus ou une maladie, qu'il faudra soigner en prenant le vaccin adéquat
- construire sa propre maison
- aller cambrioler un batiment
- truquer les élections
- organiser des tournois de baston ou des fêtes
- devenir un magicien puissant (liste des sorts possibles ici)
-dépolluer à la centrale d'épuration
-devenir avocat et plaider auprès des juges pour la libération de criminels
et bien d'autres encore...

Les possibilités sont énormes, et on peut très bien se focaliser sur un seul aspect du jeu, comme la politique, ou alors se lancer dans le business en délaissant totalement la politique, ou alors être à fond dans le roleplay et jouer un perso du paradigme vert qui dépollue à longueur de journée.

Donc voila, si cela vous a convaincu, ou si vous êtes simplement curieux, rendez vous sur www.kraland.org

ATTENTION toutefois, c'est un perso par PC (même IP autorisée, mais vous n'avez par exemple pas le droit de jouer avec votre perso sur le pc de quelqu'un qui a déjà joué avec un autre perso).
La lecture des règles de bases est aussi très vivement conseillée, afin de bien débuter, sans quoi le jeu pourrait paraître rebutant aux premiers abords.

Edith: quelques screenshots, pour que vous voyez un peu à quoi ça ressemble:
Kraland Interactif Fiche_10

Kraland Interactif Stock10

Kraland Interactif Organi10
groquik
groquik
Yoda
Yoda

Nombre de messages : 568
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kraland Interactif Empty Re: Kraland Interactif

Message par Sam Dim 6 Avr - 23:06

J'aime bien les jeux compliqués dans le genre, je vais m'y mettre histoire de voir ce que ça donne =)
Sam
Sam
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 355
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kraland Interactif Empty Re: Kraland Interactif

Message par Bast Dim 6 Avr - 23:20

Moi j'aime pas quand on a pas une interaction directe sur le perso ou la ville etc...
Bast
Bast
Admin
Admin

Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : Cherches pas tu trouveras pas
Date d'inscription : 04/03/2008

https://nowhere.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kraland Interactif Empty Re: Kraland Interactif

Message par Sam Dim 6 Avr - 23:50

tu peux me donner ta classe (caster je suppose) / ton avancement de jeu / des conseils ? je suis un peu paumé, c'est super complet et compliqué ^^ Je fais le tutorial là

Edit: je fais archétype voleur + conf. libre, say le mal ? 'fin je pense plutôt faire un assassin à plus long terme.
Sam
Sam
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 355
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kraland Interactif Empty Re: Kraland Interactif

Message par groquik Lun 7 Avr - 13:38

Alors je suis sorcier niveau 5 (bientôt niveau 6), et ça fait environ un an que j'y joue tous les jours (comme tu peux le voir, les développeurs ont fait en sorte que la progression dans le jeu soit assez lente, car sinon ça serait pas drole de voir que des mecs level 6)

Au niveau des conseils, tout d'abord, n'utilise pas tes PA pour rien! Tu te rendras très vite compte que les PA sont overméga importants dans le jeu (pour progresser dans les niveaux de carrière), et beaucoup de nouveau dépensent très tôt leurs PA en dons ou attaques spéciales inutiles.

Fais toujours bien attention à tes jauges de forme/nourriture/moral, et sache qu'il y a un léger malus sur tes jets d'action lorsque l'une ou plusieurs d'entre elles est en dessous de 50/100.

Ensuite, pour te faire de l'argent, il faut aller produire de l'or à la mine. Vas y en début de semaine, car ta province ne peut extraire qu'une certaine quantité d'or par semaine, donc si tu y vas en fin de semaine, les autres citoyens de ta province auront déjà tout extrait.

En fin de semaine, tu vas à l'école et tu apprends des stages dans les domaines nécessaires à ta carrière (pour voir les stages à faire, tu vas dans ta fiche personnage, puis sur l'onglet carrière) en attendant le début de la nouvelle semaine, et tu retourne à la mine pour gagner de l'argent.

Pense aussi à faire au moins une mission de carrière par jour (pareil, fiche personnage puis onglet carrière pour voir les missions de carrière possible, et combien de points de mission elles rapportent), ou alors une tous les 2 jours si vraiment tu as autre chose à faire de plus important. Faire 2 fois la même mission de carrière le même jour n'apporte pas 2 fois les points de mission, mais 2 missions différentes apportent chacune leurs points.

Lorsque tu as fait tous les stages demandés et que tu as ta barre de points de carrière complète, tu peux passer au niveau suivant de ta carrière, grâce aux fameux PA. Au début, tu es étudiant ou initié il me semble, et ensuite tu pourra choisir ta vraie carrière dès le niveau suivant, et c'est là que les choses marrantes commencent.

Assassin ou voleur c'est bien marrant à jouer, ça te fait un bon roleplay, par contre, attends toi à aller souvent en prison ^^(au début en tout cas, ensuite, quand tu auras fait beaucoup de stage sur la discrétion ça ira déjà mieux).
Mais bon, la prison c'est sympa aussi (j'y suis déjà allé plusieurs fois pour être entré par effraction dans une école de magie fermée, pour avoir lancé un sort de folie sur un mec qui m'avait volé un tableau de peinture dans ma maison, et pour avoir produit des potions illégales). En général, tu envoies un message au juge en disant "Oui c'est mal c'que j'ai fait, mais je r'commencerais plus" et ta peine diminue de quelques jours.

Sinon, moi je suis sorcier originaire du paradigme vert, mais j'ai quitté ma province natale pour aller vivre sur l'île de centrale dogma, où je tiens actuellement un complexe alchimique, qui me sert de couverture. En même temps je voyage dans les différentes écoles du cybermonde pour apprendre des sorts, et ensuite j'aiderais un ami à se venger contre des personnes qui lui ont volé pas mal de choses il y a longtemps, et je l'aiderais à prendre le pouvoir dans sa province.

Voila, si tu veux encore des conseils ou que tu veux que je réexplique un point du jeu en particulier, bah tu demandes Wink

(et pour Bast: justement, on a une interaction directe sur la ville et les personnages vu qu'on peut être bourgmestre, lancer des sorts, voler des personnes, leur payer une tournée générale au bar, faire du commerce, etc... en plus, y'a une carrière qui te conviendrait très bien: prostitué Smile)
groquik
groquik
Yoda
Yoda

Nombre de messages : 568
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kraland Interactif Empty Re: Kraland Interactif

Message par Bast Lun 7 Avr - 13:44

Bah nan tu ne vois pas ton perso evoluer dans le monde, sa reste des chiffres et des données, moi ce que je veux c'est diriger mes perso !
Bast
Bast
Admin
Admin

Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : Cherches pas tu trouveras pas
Date d'inscription : 04/03/2008

https://nowhere.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kraland Interactif Empty Re: Kraland Interactif

Message par groquik Lun 7 Avr - 13:57

Ahhhh tu veux une vue à la première personne ou tu peux diriger ton perso avec zqsd? Wink Désolé, c'est vrai qu'on peut pas... Mais bon, tu restes maître de tes mouvements, et c'est toi qui décide de ce que tu fais.

T'as pas envie de travailler? Tu travailles pas et tu passes ta journée à boire de la vodkra ou du pikron au bar. Un mec t'embêtes? Tu fais une expédition punitive en cambriolant sa maison. Tu veux connaître tout sur tout des citoyens de la province? Tu fais une carrière d'informaticien et tu pirates le réseau de l'hôtel de ville. Les mecs à la tête du gouvernement son des ploucs? Tu fais un coup d'état et tu instaure une dictature avec des impôts élevés.

Les actions possibles sont immenses, t'as un sentiment de liberté exceptionnel, et pour moi, l'interface à beau être moche, le gameplay est à mon sens immersif et accrocheur.

Sinon Sam, j'avais pas vu une de tes questions, mais cay pas le mal d'être en conf libre et d'être voleur. Chacun choisit son roleplay, et si t'as envie de faire ça tu le fais.
groquik
groquik
Yoda
Yoda

Nombre de messages : 568
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kraland Interactif Empty Re: Kraland Interactif

Message par Bast Lun 7 Avr - 14:19

Pas forcement a la 1ere personne la 3eme me va aussi ^^
Bast
Bast
Admin
Admin

Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : Cherches pas tu trouveras pas
Date d'inscription : 04/03/2008

https://nowhere.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kraland Interactif Empty Re: Kraland Interactif

Message par groquik Lun 7 Avr - 14:46

Bah désolé on a pas ça en stock... Mais malgré tout ça reste fun quand même.
groquik
groquik
Yoda
Yoda

Nombre de messages : 568
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kraland Interactif Empty Re: Kraland Interactif

Message par Sam Lun 7 Avr - 19:22

Bon je suis dans la province Requiem, ville quiétude, j'ai déjà cramé environ la moitié de mes PA, enfin, j'ai juste mis 2 pts dans perception et 1 dans force, histoire d'avoir un vol à la tire meilleur. Ça a l'air assez prenant, et très sympa. Sinon Groquik à ton avis as tu beaucoup d'influence ? et globalement tu fais quoi ?
Sam
Sam
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 355
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kraland Interactif Empty Re: Kraland Interactif

Message par groquik Lun 7 Avr - 22:43

Ok, t'es à environ 6 ou 7 provinces de moi, mais si un jour tu passes sur mon île, (je te le rappelle, c'est Central Dogma, l'une des îles à l'Est du cybermonde), n'hésite pas à venir chez moi Wink

Sinon, pour tes PA, c'est pas mal ce que tu as fait, quand je dis ne pas dépenser inutilement dans les techniques, je parles des dons et attaques spéciales que tu as dans ta fiche personnage, onglet dons et sorts. Ils sont couteux en PA et bien souvent inutiles. La perception est importante, surtout pour un assassin, donc tu n'as pas du tout fait de mauvais choix.

Concernant l'influence, j'ai été agréablement surpris de voir que j'étais quelqu'un de respecté sur mon île. Depuis que j'ai fait des potions d'amnésie (illégales) pour le commissaire de police, je suis devenu le fournisseur officiel de potions de la plupart des habitants de ma ville. Je suis aussi en très bonne relation avec le directeur de production (je demande qu'on améliore le centre agricole pour que je puisse cultiver des plantes magiques, il le fait en moins d'une semaine). Tout ça fait que les gens notables de la ville me connaissent et tiennent compte de mes idées lorsque je donne mon avis.
Après, je suis plutôt connu sur l'île de Terminal Dogma comme le sorcier qui a voulu entrer par effraction dans l'école de magie, donc la c'est un peu plus tendu... Même si j'ai réussi à convaincre le gouverneur de rouvrir l'école (trop tard malheureusement, le mal était fait) et que je lui ai offert un verre au bar, j'ai passé environ la moitié de mon séjour la bas en prison.
Quant à ma ville d'origine, au paradigme vert, j'étais considéré comme un citoyen lambda.
En fait, je suis arrivé sur une île qui était en train de dépérir, et j'ai donné quelques idées pour la faire revivre. Et à partir du moment ou tu t'investis un peu dans la ville, les gens connaissent ton nom et se font une opinion de toi. Pour cela, je te conseille de poster régulièrement dans le forum de ta province.
groquik
groquik
Yoda
Yoda

Nombre de messages : 568
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kraland Interactif Empty Re: Kraland Interactif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser